Muriel Guenoux

Muriel Guenoux est née en Seine-Saint-Denis, et a toujours vécu et travaillé en Ile-de-France. Elle en connaît tous les départements, les singularités et disparités, c’est pourquoi l’équité territoriale représente pour elle un enjeu majeur de son action au quotidien.

Élue conseillère régionale en 2010, ce mandat est pour elle une formidable opportunité de s’engager pour le quotidien des Franciliennes et des Franciliens, agir au plus proche du terrain, une expérience déjà vécue lors de son mandat comme conseillère d’arrondissement dans le 17e arrondissement de Paris.

Militante associative depuis de nombreuses années et salariée d’entreprise, c’est tout naturellement qu’elle s’investit à la région, à la fois sur les questions de développement économique, d’économie sociale et solidaire, d’artisanat – secteur indispensable pour la vitalité de notre région – mais également sur les questions touchant au secteur associatif. En tant que Présidente du groupe PRG-MDP jusqu’en 2016, elle a  surtout eu la chance de « vivre » la région dans toute sa diversité, et appréhender toutes ses difficultés mais surtout toutes ses richesses.

Redonner à chacun-e la place qui lui est due dans le respect de nos valeurs républicaines et laïques, c’est ce qui l’a poussée à s’engager en 2002 auprès du Parti Radical de Gauche. Combattre les égoïsmes, œuvrer pour l’intérêt général, ce ne sont pas que des mots mais bien ce qui la guide au quotidien.

Aujourd’hui, c’est dans l’opposition au sein du groupe Écologistes et Progressistes pour l’Île-de-France qu’elle continue de s’engager pour le quotidien de chaque Francilienne et chaque Francilien.