Région IDF: l’opposition de gauche et des écologistes se prépare «pour tourner la page Pécresse»

Article du Figaro, avec AFP, publié le 10 juillet 2020.

Les quatre groupes d’opposition de gauche et écologistes au sein du conseil régional d’Ile-de-France ont annoncé vendredi la création d’un «intergroupe commun» en vue de «tourner la page Pécresse» lors des prochaines élections régionales.

«Les Franciliens et Franciliennes ont besoin d’une alternative à la droite régionale», «en 2021, l’Ile-de-France peut tourner la page Valérie Pécresse», écrivent les quatre groupes (Ensemble l’Ile-de-France, Alternative Ecologiste et Sociale, Front de gauche et Ecologistes et Progressistes), dans un communiqué commun.

«A 9 mois des prochaines élections régionales, nous sommes convaincus qu’une alternative est non seulement nécessaire, mais aussi possible en Ile-de-France», poursuivent-ils, en évoquant «l’échec» du bilan de la présidente de région (Libres). Cet intergroupe vise à donner un aspect «plus institutionnel»à leur positionnement commun.

«Dans l’opposition à la région, nous avons relayé ensemble les besoins exprimés par nos concitoyens et défendu, pied à pied, nos exigences écologiques et sociales. Pour répondre aux besoins en logement et réduire la précarité dans nos quartiers, pour un développement respectueux de l’impératif environnemental et soutenable, pour soutenir et non abandonner les acteurs associatifs et culturels, pour un aménagement du territoire rééquilibré et au service des Franciliens», défendent-ils.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s