Dans le cadre du Plan vélo, la Région Île-de-France lance un appel à projets dédié au vélo du quotidien en direction des collectivités, des établissements publics, des entreprises et des associations franciliennes. L’objectif est de faire évoluer les territoires vers l’usage du vélo pour les transports du quotidien.
Doté de 2 M€ par territoire, ce plan a pour ambition d’accélérer cette dynamique en renforçant le développement de la pratique cyclable dans les secteurs d’attractivité et à fort enjeu régional : zones majeures d’emplois et d’éducation, quartiers de gares. Cet appel à projets concerne tous les acteurs, publics comme privés. La Région pourra aider chacun à hauteur de 50%.
La création de stationnement sécurisé à proximité ou à l’intérieur de bâtiments, ou le développement d’applications pourraient être soutenus, en plus des actions classiques sur les pistes cyclables ou sur le stationnement sur voie publique, des systèmes de mise à disposition de vélos, voire de vélos à assistance électrique pour des salariés ou des étudiants, etc.
Les candidatures devront être déposées d’ici le 6 juillet prochain.
Plus de renseignements en cliquant ici