Le groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Écologiste et Centriste (RCDEC) considère le projet de budget supplémentaire pour 2018, examiné le 31 mai en session plénière du Conseil régional, comme une nouvelle occasion manquée pour Valérie Pécresse d’améliorer substantiellement la qualité de vie des franciliens.
« Valérie Pécresse avait l’opportunité de donner une nouvelle dimension au budget 2018. Elle aurait pu choisir d’envoyer un signal politique fort à des franciliens qui doutent et ne comprennent pas ses choix et priorités budgétaires. Au lieu de cela, elle choisit de persévérer dans la voie des injustices sociales et territoriales et de l’austérité » déplore Emmanuelle Cosse, conseillère régionale RCDEC et membre de la commission Finances.
« Nous avons choisi de déposer des amendements pour financer le logement, aider au transport des personnes les plus modestes, ou encore améliorer la vie dans les quartiers, et faire ainsi réellement progresser les conditions de vie des franciliens » commente Eddie Aït, président du groupe RCDEC. Une mission rendue difficile par la majorité régionale.