[le Parisien – 18 mars 2018]
Une décision qui fait suite à l’annulation le 11 janvier dernier, par le tribunal administratif de Versailles, de l’arrêté préfectoral autorisant la construction de ce port.
Un nouveau coup d’arrêt pour le port industriel de Triel-sur-Seine. Le conseil régional d’Ile-de-France, qui avait donné son accord pour soutenir financièrement à hauteur de 4 M€ la réalisation de cet équipement, a décidé de faire marche arrière. Cette décision a été votée lors de la dernière séance plénière du conseil, jeudi dernier. La mesure intervient à la suite de l’annulation le 11 janvier dernier par le tribunal administratif de Versailles de l’arrêté préfectoral autorisant la construction de ce port.
« Nos arguments sur ce projet qui soulevait énormément d’inquiétudes ont été entendus », se satisfait Eddie Aït, le conseiller régional PRG, ancien maire de Carrières-sous-Poissy. « Le tribunal administratif a annulé ce projet sur un motif grave : l’insuffisance de l’étude d’impact sur la pollution de l’air, le bruit et sur les milieux naturels », rappelle Ghislaine Senée, l’élue régionale EELV et maire d’Evecquemont.