Lors de la séance plénière du Conseil régional des 6 et 7 juillet 2017, l’exécutif a présenté la nouvelle stratégie régionale pour l’industrie. Cette délibération est l’aboutissement d’une démarche de co-élaboration initiée par le Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste (RCDEC) qui avait consacré sa niche à ce sujet en novembre dernier.
Pour Muriel Guenoux, Vice-Présidente (PRG) du Groupe RCDEC et membre de la Commission Développement économique : « La Région Ile-de-France est la seconde région industrielle française et regroupe 21% des emplois du secteur. L’industrie est absolument stratégique, c’est ce qui nous avait conduits à présenter une niche sur le sujet en novembre. Aujourd’hui, l’exécutif régional présente une stratégie ambitieuse et à la hauteur des enjeux du secteur, je ne peux que m’en féliciter. »
Pour le Président (PRG) du Groupe RCDEC, Eddie Aït, : « Sur la forme comme sur le fond, je salue ce rapport pour lequel nous avons voté avec enthousiasme. La démarche de co-élaboration initiée par notre Groupe a permis d’aboutir à une stratégie adaptée aux besoins du secteur. J’espère que cette démarche pourra, à l’avenir, faire référence en matière d’élaboration des politiques publiques régionales. »